vendredi 19 juillet 2013

Mon entrée dans le monde "sans cruauté animale"

Présentation: 

Bonjour à tous,

Jeune fille de 22ans, amoureuse des animaux depuis toujours, j'ai grandi avec toute sorte d'animaux; chiens, chats, chèvres, moutons, poules, canards, oies, lapins etc... J'ai donc toujours aimées les animaux, mais... comme une enfant qui aime son petit chat... 

Bref ma passion pour les animaux s'est réveillée en Mars 2011, avec la mort de ma chienne qui avait grandi avec moi et l'arrivé d'une autre chienne abandonnée au bord d'une route, surement battu ou maltraitée...
Ce fut une révélation, comme si tout d'un coup je trouvait un sens à ma vie. Pourquoi maintenant? Je ne c'est pas... Mais j'eu envie de me battre pour les animaux, car ils ne méritent pas toute cette haine que certaine personnes leurs font subir!
J'ai eu un dé-clique! Il y a tant d'animaux qui souffres, et moi je suis là à rien foutre! Même si je ne peut pas faire grand chose je voulais me rendre utile.

J'ai d'abord commencée par m’inscrire en tant que bénévole dans un refuge de la SPA, et là j'ai vu la réalitée, tous ces chiens et chats abandonnés, amaigris, tristes, apeurés. Des animaux malheureux à cause de la bêtise de l'homme! Des animaux qui n'ont rien fait pour mérités d'être enfermés!

Et c'est ici que j'ai compris qu'il n'existe pas de chien méchant, il n'y a que des chiens qui ont peur et qui ne demande qu'un peu de temps pour être compris et rassurés...

Quelque mois plus tard je décidais de devenir végétarienne! Chose simple pour moi car la viande me dégoûtais automatiquement de plus en plus... Le plus dure ce fut la charcuterie (hmm le salami! =P) mais au bout d'un moment même si l'envie d'en manger était là, le faite de se retrouver devant un gros saucisson ou quoi que ce soit, vous ne voyez plus que l'animal qui est derrière, vous ne voyez plus un aliment mais un cadavre! L'envie de viande passe immédiatement si cela est bien encré dans votre cerveau!

Mais le problème était que je mangeais toujours du poisson, il m'a fallu bien 1an pour l’arrêter et les forum de végé mon bien aider. Mais ce qui ma vraiment ouvert les yeux c'est l'article Poisson: Le carnage, que vous pouvez télécharger ici http://tahin-party.org/dunayer.html je vous conseille vraiment d'y jeter un œil.

Fin 2012 j'ai voulus me lancer dans le végétalisme, j'ai essayée mais grande défaite pour moi je n'y arrive pas, je n'arrive pas à me passée de fromage, de biscuit, de chocolat, de glace et toute ces conneries!
Et faire du gâteau vegan c'est super dure! Ce fut une catastrophe à chaque tentative! Mdr
Respect au vrai végétalien!
Bien sur je limite mes consommations, pas de lait de vache, œufs qui viennent de poules heureuses d'une ferme près de chez moi, j’évite les yaourts au lait de vache, je limite ma consso de fromage, etc

Vous allez me dire "Tu manges du fromage t'es pas végé!". Je fait attention aux fromages qui contiennent du présure animale. Voici un site qui peut aider: http://www.vegetarisme.info/animal42.html

Et bien entendu avec tout ça, j'ai changée mes habitudes cosmétique comme vous allez le voir à travers ce blog! =D

Bonne lecture à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire